Hong Kong : Introduction

Publié le par chicken-china

Désolée pour le retard, mais j'ai une vie trépidente en ce moment, un agenda méga booké ... entre recherche de maison (on a peut être trouvé notre bonheur mais c'est pas encore sûr ... je vous en parlerai plus tard) et toutes ces petites choses qui d'habitude prennent 5mn et qui, ici, me prennent 3 plombes (genre trouver la poste, faire comprendre au postier que j'ai besoin de timbres pour la France s'il vous plaît...) ... et oui ... j'avoue ... aller prendre un café avec les copines... je n'ai pas le temps de m'ennuyer !!!!!

 

Je vous avais promis Hong Kong , et voici et voila et hop :

 

king kong pic

 

Ah non zut ça c'est King Kong...(ha la bonne blague... oui je sais c'est nul !!!) bref dans la famille des Kong je demande :

 

Photo 340

 


Hong Kong est en fait un regroupement d'îles (261 pour être précise) dans le sud de la Chine :

 

hong kong

 

HONG KONG

 

hong kong 2

 

Hong Kong doit son nom à l'île principale qui la compose, qui est aussi le Wall Street de la ville. Mais Hong Kong déborde de partout et s'étend sur la péninsule et sur toutes les îles avoisinantes. Il faut dire que d'un point de vue géographique, Hong Kong n'est pas apparentée au plat pays qui n'est pas le mien. Nous sommes sur une île volcanique (enfin je crois), donc qui dit volcan dit .... montagnes ! Et ce ne sont pas les Auvergnats qui vont me contredire !!! Bref ici se pose rapidement le problème d'espace, de m2. Mais un peu plus près des étoiles, et le tour est joué. Hong Kong ce sont des centaines pour ne pas dire des milliers (j'ai pas compté) de building plus hauts les uns que les autres. De vieux machins tout pourris aux building à l'architecture futuriste des dernières constructions, Hong Kong est un curieux mélange.

 

Photo 139

 

Au delà de cette profusion de grattes ciel, ce qui surprend le plus à Hong Kong (enfin pour ma part), c'est la densité de population. Et dire que je trouvais que Shanghai était une vraie fourmillière !! Décidément je n'avais rien vu. En même temps il est vrai que si je prend Vichy comme référence de densité de population je risque d'être dépassée très souvent !!! Ici, la foule est partout et à toute heure de la journée et de la nuit !! Jamais je n'avais eu le sentiment d'être portée par la foule, d'être noyée et presque étouffée comme cela ! Et pourtant Hong Kong compte 7 millions d'habitants contre 20 millions à Shanghai. Par contre à Hong Kong on trouve 7000 habitants au km2 alors qu'à Shanghai il n'y en a que 2700 !! Pour comparaison, Vichy, c'est 4,5 habitants au km2 !!!!!

 

Hong Kong Fevrier 2011 - 56 Hong Kong Fevrier 2011 - 42

Photo 091 Hong Kong Fevrier 2011 - 162

Photo 074

 

 

Et puis la pollution, ah la pollution, c'est un sujet assez commun pourtant ici !! Mais imaginez donc le nombre de voitures en circulation !!

 

Hong Kong Fevrier 2011 - 07

Oui ok là j'exagère un peu...cet épais brouillard d'oxyde de carbone de nuages est la résultante du temps pourri que nous avons eu toute la semaine !!!

 

Le fameux cliché du chinois portant son petit masque de prevention de la gripouille, prend tout son sens ici. Mais ce n'est pas de la grippe dont on se protège mais des poussières de pollution en suspension ou des odeurs au choix parce que parfois, comme dirait Marine, ...ça pue  !!!! Je ne vois pas à Shanghai autant de gens masqués. En même temps le masque devient un accessoire fashion ! On en voit à l'effigie du chat Hello Kittie, d'autres en petites fleurs Liberty, mais la plupart restent quand même l'espèce de vert délavé sans lequel le docteur Ross ne serait pas devenu "d'Georges" (et j parle pas de la tasse à expresso)... Je n'ai pas pris trop de photos parce que dans la mouvance permanente de la Foule qui me traîne et qui m'entraîne ( STOP !!) c'est pas facile de s'arrêter pour prendre une photo !!!

 

Hong Kong Fevrier 2011 - 44

Photo 073

 

Voilà donc une présentation globale de Hong Kong. Pour la suite du programme, ce sera un mélange de temples, de temples, de fééries lumineuses, d'escalators géants, de bonzai zen (oui zen) et puis encore de temples parce que quand même faut pas oublier les temples !!!! Demandez aux zenfants ce qu'ils en pensent des temples et des bouddhas !!!! Quoi encore un temple ????? pfffff je crois qu'un de plus et Alex se rasait les cheveux, enfilait la fameuse toge orange pour se faire bonze !!!

 

alex bonze

Ceci est évidement un montage ...

 

Mais ça c'est pour la suite !!!!!


Biz

Catherine et les ptits loups (enfin je vous rassure, Alex ne risque pas de se faire bonze parce que chez les bonzes il faut s'absentir de nourriture entre midi et l'aube et ça c'est juste pas possible !!!!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hello, comment ca va depuis le temps? pour moi, c'est la routine entre boulot, les enfants. Pas de quoi s'ennuyer non plus. Je vois que pour vous, c'est pas mal non plus, toujours la course pour<br /> l'instant. Vous y verrez plus clair quand vous vous serrez installer. Gros bisous de l'allier ou pour nous, l'air a l'air plus sain. BIzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, comme tu peux le lire sur le blog, ca va plutot bien !! A fond dans la recherche d un logement<br /> parce que pour le moment on est toujours dans un appart hotel et que notre demenagement arrive dans un mois ... va falloir qu on trouve qqchose !! les zenfants se font plutot bien a leur nouvelle<br /> vie bien qu ils ont des moments de blues et que vichy/leurs copains leur manque quand meme pas mal ! Ca me fait plaisir que tu laisses un chti commentaire sur le blog !!!<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />