Et un deux trois ... un deux trois ...

Publié le par chicken-china

 

Un petit tour par les parcs ... pour se mettre un peu au vert.. enfin essayer quoi !

Comme j'en avais déjà parlé là : Au parc ...  , le parc en Chine sert à tout ! C'est un lieu de ballades, un lieu de rencontres, un lieu de jeux, d'échanges mais également un haut lieu de sports, particulièrement pour les personnes dans la fleur de l'âge. 

 

Très tôt le matin, il est fréquent de croiser des groupes pratiquant le Taï-Chi (je n'ai encore pas trouvé le courage de parcourir les parcs aussi tôt le matin, mais ça viendra !!!). Pendant la journée ces derniers laissent la places aux randonneurs du dimanche pratiquant le sport intensif (7j/7 : le tour du parc à reculons !! oui j vous assure c'est plutôt rigolo !!!).

Mais pour les plus motivés, la municipalité a installé des salles de musculation en plein air spéciales papis nostalgiques de leurs beaux muscles à la Chipendales.

 

Bien entendu, les zenfants n'ont pu s'empêcher d'aller s'amuser dans ces attractions plutôt inhabituelles !!!

 

 P2060042 P2060046

P2060043 P2060044

P2060047

 

Mais surtout n'allez pas croire qu'ils étaient les seuls à faire les clowns sur ces appareils de torture remise en forme :

 

P2060050 P2060048

P2060049

 

Bon allez, après tout ce sport, moi j vais me coucher !!!!!

 

Biz

Catherine (ben oui clic sur le bouton de l'appareil, c'est fatiguant !! comment ça, j'exagère ?????? )

et les ptits loups qui ne se sont même pas rendus compte qu'ils en faisaient du sport tellement c'était rigolo !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bon j'espère que tout va bien pour vous, je vais sur le blog!!tu vois je progresse... lol<br /> Prenez soin vous et attention au nuage...Tenez nous au courant nous sommes tous inquiet.<br /> <br /> Fabienne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben voila !!!! te voila sur le blog !!! j suis super contente que tu viennes y faire un ptit tour !!! j ai essayé de t appeler tout a l heure mais t etais pas la .... ici tout va bien... pas d<br /> inquietude pour le moment ...et de toute facon tu connais mon chéri, si cela devenait ne serait ce qu un poil dangereux, il nous mettrait dans le premier avion pour Paris !!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou,<br /> Un petit message pour savoir comment vous allez? Je m'inquiéte un peu beaucoup et savoir si vous avez ressentit qque chose par rapport au séisme au Japon.Vu l'importance l'onde de choc savoir si en<br /> chine, ca a trembler. Gros bisous et attends de vos nouvelles. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Ici ca va bien ! En fait on a pas ressenti le tremblement de terre. On est assez loin (ouf !) A priori il a été senti à Pekin mais assez faiblement. C est assez atroce ce qu il se passe la bas.<br /> La on attend (comme tout le monde j imagine) de voir ce qu il va se passer avec les centrales nucléaires...en croisant les doigts... mais bon ici le train train quotidien continue... Bizz et<br /> merci !! ca fait plaisir de voir que meme a l autre bout de la planete on est quand meme toujours un peu à Vichy !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hello Catherine<br /> <br /> Je vois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer!<br /> Le tai chi,j'avoue que ça me tenterait bien,le kung fu aussi (je serais sans doute plus Honk Kong Fou Fou que Bruce Lee mais heureusement le ridicule ne tue pas!)<br /> Hong Kong et la pollution c'est impressionnant!<br /> Combien de temps pour apprendre à parler chinois? (j'espère que tu va t'y mettre!!)<br /> <br /> Amitiés d'un ptit coin de France<br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j pense que j vais me mettre au yoga histoire d apprendre la zen attitude parce qu ici il va falloir que j apprenne la patience.... !!! non sans rire le tai chi m attire pas mal aussi mais a<br /> moins de trouver des cours, il faut rejoindre les groupes qui se forment dans les parcs et c est super super tot le matin et  javoue que ca j ai un peu de mal !!!!! Oui j vais me mettre au<br /> chinois mais c est vraiment difficile. J apprend quelques mots par ci par la mais je ne comprend encore vraiment pour ainsi dire rien !!! Les enfants ont 3heures de chinois par semaine a l ecole<br /> du coup ils apprennent plus vite que moi ! Mais j ai comme projet de m inscrire a des cours intensifs... histoire de pouvoir encore mieux negocier dans les "souks"!! hihihi !!!! bien contente d<br /> avoir eu de tes nouvelles via le blog !!! Passe le bonjour a tout le monde de ma part !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />